Depuis sa création en 2002 par Mathilde et Eric Clavelet, la marque n’a cessé d’évoluer autour de son univers de prédilection, les parfums. Elle a développé aujourd’hui une large gamme de produits empreints de charme, d'émotion et délicatement parfumés.

Le raffinement comme une évidence… Mathilde M. revisite un esprit 18ème siècle en lui apportant une touche subtile de modernité. Chaque nouvelle collection est ainsi l’occasion rêvée pour sa créatrice et son équipe d’imaginer de nouvelles fragrances et de ravissants objets, évocateurs de luxe, calme et élégance.

Il est un pays de couleurs et de soleil où la nature est préservée. Il est un pays de parfums où les herbes aromatiques sont encore belles et sauvages. Ce pays c’est la Haute-Provence. Depuis plus de vingt-cinq ans, Collines de Provence, « Parfumeur Botaniste », y a installé sa manufacture, entre plaines et montagnes.

Depuis plus de vingt-cinq ans, dans le village de Mane en Haute-Provence, il souffle un doux vent d’inspiration, comme un hommage aux trésors d’une flore unique : Iris sauvages, figues fraîches, immortelles, romarin, cade, ciste résineux ou encore verveine… 
Pour sélectionner les meilleurs pétales, les plus belles baies et les feuilles les plus riches en essences, il faut être parfumeur, mais il faut aussi être botaniste…

LES LUMIÈRES DU TEMPS est une marque de la société PROCADO Diffusion. 
Depuis 2001, nous élaborons et fabriquons des produits de senteur naturels dans nos ateliers près de Metz.
Grâce à notre savoir-faire et à notre passion, nous avons à cœur de créer chaque saison de nouvelles senteurs imaginées autour d’histoires oniriques qui invitent au voyage.

Que nos collections soient permanentes ou en éditions limitées, elles séduisent chaque année davantage de clients et nous sommes fiers aujourd'hui de pouvoir compter parmi nos distributeurs de prestigieuses enseignes françaises et internationales.

Bukowski Design AB a été fondé en 1990.

Barbara Bukowski a commencé par coudre des nounours et des lapins pour ses deux fils.

Elle s’est inspirée des modèles de nounours à l’ancienne allemands et anglais, parmi lesquels ceux conçus par Margarete Steiff. En présentant ses premiers nounours sur le salon de Sollentuna en Suède, elle s’est rendue compte que ses nounours ont attiré plus d’attention que beaucoup de produits exposés.

A ce temps-là, en Scandinavie ils n’existaient pas des grands producteurs d’ours en peluche à l’ancienne. Bien sûr ils existaient des artisans qui produisaient des éditions limitées et exclusives mais ces modèles n’étaient pas accessibles au grand public. C’est Barbara Bukowski qui a crée, depuis le salon de Sollentuna, la tradition des peluches à l’ancienne, une tradition quasi inexistante en Suède et Scandinavie

Plantes & Parfums est une histoire d’équipe passionnée qui s’écrit depuis plus de 30 ans au cœur de la Provence. La grâce de la nature qui nous entoure, ses lumières, ses parfums nourrissent notre inspiration au fil des saisons.

 

Tous les parfums que nous utilisons sont travaillés, testés et sélectionnés par nos parfumeurs de Grasse, en France, et sont 100% naturels.

Depuis plus de quinze ans, l’Asinerie du Pays des Collines est devenu le centre le plus important de production de lait d'ânesse en Europe mais a su néanmoins maintenir une approche respectueuse et professionnelle de l’âne.


Pendant tout ce temps, la qualité et l'efficacité ont été les priorités absolues lors du développement des produits de soins au lait d'ânesse.
Dans un environnement exceptionnel où paissent des animaux hors du commun, cette entreprise familiale a su faire revivre ce si précieux lait, en l'intégrant au sein d'une gamme complète de savons et cosmétiques naturels.

Le procédé de la fabrication du savon de Marseille fut inventé au Moyen Age mais c’est en 1370 que le premier savonnier fut recensé et c’est sous le roi Louis XIV qu’il fut réglementé. Son origine provient du savon d’Alep créé en Syrie il y a des milliers d’années.

Sa fabrication traversa le bassin méditerranéen passant par l’Espagne et l’Italie pour enfin arriver à Marseille. Depuis le XIIème siècle, la matière première est l’huile d’olive de Provence. C’est au XIVème siècle que le premier savonnier officiel apparaît (Crescas Davin) et en 1593, que la première fabrique est fondée (par Georges Prunemoyr).

C’est en 1688 que le secrétaire du Roi Louis XIV, (Colbert) signe un édit pour réglementer la fabrication du savon « on ne pourra se servir dans la fabrique de savon, (…) seulement des huiles d’olives pures, et sans mélange de graisse ». C’est alors que la qualité de sa fabrication est telle que « le savon de Marseille » devient un nom commun.

C’est dans le respect de ce savoir-faire traditionnel,  la méthode « de Marseille », que nous fabriquons nos savons : nous suivons à la lettre chacune de ses étapes et de sa composition.

Des objets déco et pratiques au cœur des tendances de décoration, pour un intérieur haut en couleurs. Depuis 30 ans, ORVAL CREATIONS s’affirme en expert de la décoration d’intérieur et marque de référence sur son marché.


L’équipe des designers d’ORVAL CREATIONS s’est une nouvelle fois imprégnée des tendances déco actuelles pour proposer une nouvelle collection toute en contrastes : de couleurs douces et vives, de motifs floraux et géométriques, de style moderne ou authentique. 


Des lignes variées pour une déco originale et qui vous ressemble.

Une gamme de plus en plus vaste et variée d’articles décoratifs, de senteurs, de lampes, de textiles et de meubles de styles différents. Antic Line met l’accent sur les nouveautés et souhaite vous faire découvrir à travers ces collections les nouvelles ambiances.

Des ambiances Vintage, « Loft-Atelier » sont à découvrir dès à présent sans oublier les ambiances incontournables d’Antic Line, le Shabby Chic, la campagne, la montagne, le Manoir en traversant les univers de la cuisine, de la salle à manger, de la salle de bain, du jardin...

Issue de la société Cades en 1989, Amadeus est aujourd'hui une marque de référence internationalement reconnue.

 

Avec élégance et authenticité, Amadeus dessine ses collections autour de l'esprit Charme et Tradition offrant ainsi une très grande richesse d'articles destinés à la décoration de la maison: meubles, luminaires, art de la table, objets décoratifs, accessoires de la maison mais aussi le monde de l'enfance...

ATHEZZA a été fondé par Bruno Martin à Uzès, dans le sud de la France, en commercialisant au départ deux produits: en visite dans une usine en Espagne, il achète un stock de cloches en verre. Il demande à un artisan français local de fabriquer des pieds en fer forgé. Il pose les cloches à l’envers sur les pieds et les commercialise. C’est le début du succès d’ATHEZZA.

Depuis lors la société Athezza est en constante recherche de beaux objets, afin de constituer 2 collections par an, en art de la table, textile de maison, luminaires et accessoires de décoration pour la maison et le jardin. Les créations exclusives et le choix de collections donnent à Athezza une véritable identité, et lui permettent de s’affirmer comme une marque de référence du monde de la décoration, en France comme à l’étranger

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Clouet cherchent à transmettre leur passion pour la grande époque des affiches de réclame. Tantôt réalistes et colorées, tantôt ingénieuses et surprenantes, ces images publicitaires anciennes évoquent l’art et la nostalgie.

 

Afin de les faire perdurer et de les faire connaitre au plus grand nombre, les Éditions Clouet les ont déclinées en de nombreux objets utilitaires ou décoratifs. Amoureuses de terroir, les Éditions Clouet font le maximum pour privilégier une fabrication artisanale et locale respectueuse des images publicitaires d'origine.

Céven’Arômes est né d'une entreprise agricole familiale ardéchoise qui cultivait la lavande et le lavandin au pied des Cévennes sur les coteaux des Cruzières.

 

Puis Céven’Arômes s’est installé quelques 10 km plus au sud sur la charmante commune de St Jean de Maruéjols, à l'entrée des gorges de la Cèze.

D'un petit bout de planche est née une entreprise familiale dont les produits sont aujourd'hui présents dans plus de 200 magasins à travers la France. L'atelier des pancartes détient une jolie palette de 18 nuances inspirées de l'ambiance bord de mer. Chaque modèle est façonné à la main, patiné et personnalisé selon sa destination. Il convient généralement d'apposer un nom de plage, de port ou de place. Craquez pour ce produit artisanal, fabriqué en France et plébiscité par les professionnels de la décoration.

Créatrice d’objets de décoration, Faye S.A.S. s’adresse aux professionnels en proposant des univers décoratifs variés pour la maison et le jardin.
Avec un savoir-faire riche de 45 ans d’expérience dans l’univers de la décoration, Faye S.A.S. a développé sa marque Efya et dispose de plus de 6 500 références.
Aujourd’hui, plus de 7 000 clients nous font confiance au niveau national et international grâce à notre service export.

Logo-Quai-Sud.jpg

Fabricant artisanal de produits gourmets pour épiceries fines depuis de nombreuses années, Quai Sud s'inspire à la fois des traditions culinaires du monde et de l'air du temps avec toujours cette envie de voyage gustatif et de découverte.

Début de l’histoire sur les marchés du sud de la France avec un simple étalage de vanille de Madagascar. Très vite, le prix de la vanille s’envole. Il faut trouver de nouvelles sources de développement. Quai Sud devient spécialiste de l’aromatisation haut-de-gamme avec le lancement de la première gamme de sucres aromatisés. Puis de cacaos, cafés et thés aromatisés. 

Depuis 1983 l'équipe du Mas du Roseau s'efforce de travailler en respectant la nature, en s'appuyant sur les bienfaits qu'elle peut nous procurer, être Artisan Décorateur Savonnier c'est avant tout un état d'esprit qui est un fin compromis entre passion de la nature et travail du savon …

 

En 1983, Pascale Lefèvre et son mari s’installent dans un vieux mas entouré de roseaux, elle se met à faire des confitures. Et découvre aussi ce savon de Marseille si merveilleux et sensuel qui deviendra très vite une véritable passion. Le toucher, le transformer pour en faire aussi un objet de décoration comme les suspensions, «guirlandes de savons» assemblées avec des végétaux, des coquillages et tout ce que la nature peut apporter, elle en fit sa marque de fabrique. Au fur et à mesure, les savons sont devenus l’activité principale de ce couple.

L’histoire commence il y a 10 ans avec Sébastien, jeune entrepreneur du Vercors. Contemplatif et aventurier à ses heures perdues, il se découvre une passion pour le thé lors de son premier séjour en Inde. Il rapporte dans sa valise souvenirs, sensations, thés et épices qu’il partage avec son frère Jean-Charles, épicurien et gastronome. Ensemble, ils ont l’idée de transformer le thé traditionnel en une boisson gourmande mêlant fleurs, fruits, couleurs et saveurs. L’aventure se concrétise doucement, à deux, sur les marchés de Noël de France. Ensemble, ils s’amusent à associer les meilleurs thés en provenance d’Inde, de Chine, du Japon et du Sri Lanka, à des parfums évocateurs de leur enfance, à des saveurs exotiques. 

Maison Bourgeon revisite l’instant thé en conjuguant plaisir, douceur de vivre et bien-être.

Amateurs, petits et grands, novices ou tea-addicts, chacun se retrouve dans l’une de leurs 70 recettes ! L’arrivée de leur grande sœur Marie, commerciale résolument optimiste, complète cette équipe complice et soudée, réunie autour des valeurs d’une entreprise familiale et artisanale.